Entretien de Chaudière à Paris 75002
ACM CHAUFFAGE
Artisan Chauffagiste
06 15 11 89 87
Maintenance chaudière Paris 2
Entretien chaudière Paris 2
ACM Chauffage vous propose ses prescriptions pour l’installation, la réparation et la remise en route de votre chauffage à gaz ou fioul chauffe-eau,chauffe-bain gaz et ballon d’eau chaude.
Une intervention rapide, des techniciens formés et la garantie d’un service sur mesure en réponse à vos besoins, c’est notre engagement.
Comment contrôler sa Chaudière Gaz
De nombreux responsables de l’entretien et propriétaires utilisent des listes de contrôle pour l’entretien des chaudières afin de renforcer la longévité du système de chauffage de l’immeuble. Toutefois, un bon entretien de la chaudière ne se résume pas à sa durabilité.
Des contrôles périodiques permettent aussi de réduire les coûts de fonctionnement et d’énergie, de rehausser la durée de vie des systèmes et de renforcer la sûreté.
En fin de compte, il est logique et rentable d’inspecter régulièrement votre équipement. Vous économisez du temps et de l’argent et vous n’avez pas besoin d’attendre votre visite annuelle pour commencer.
Il est aussi important de faire vérifier votre chaudière au moins une fois par an ou au lancement par un technicien accrédité et formé.
Entre-temps, utilisez la liste de contrôle suivante pour assurer l’entretien de la chaudière comme guide de base pour l’entretien préventif.
La liste des vérifications entretien chaudière
- Examinez autour et en sous de l’équipement de votre chaudière pour localiser les fuites d’eau.
- Assurez-vous que l’endroit tout autour de la chaudière n’est pas bloqué et qu’il n’y a pas de matériaux qui pourraient empêcher son bon usage .
- Constatez les relevés de température et/ou de la pression pour réaffirmer qu’ils se placent tous dans la plage préconisée.
- Contrôlez attentivement les chiffres d’erreur ou les codes de maintien sur la zone d’affichage
- Si vous relevez des codes d’erreur, notez-les et donnez-les à un technicien de maintenance.
- Assurez-vous que la sortie de la ventilation n’est pas obstruée ou bloquée par des saletés, des débris, de la glace ou de la neige.
- Surveillez l’aération de l’air de combustion pour vous prouver qu’elle n’est pas embouteillée.
- Soyez toujours à l’écoute des vibrations ou des retentissements accidentels de l’équipement.