Travaux de Désembouage Paris

ACM CHAUFFAGE

Désembouage de tous vos circuits chauffants

06 15 11 89 87

Qu’est qu’un Désembouage de circuit plancher chauffant et radiateurs

Un désembouage permet d’éviter à votre circuit de chauffage d’accumuler un dépôt de boue important qui pourrait endommager et venir boucher les tuyaux et les nourrisses Cette intervention élimine une partie des boues qui se sont installées dans votre système de chauffage.

Le chauffagiste utilise une centrale de désembouage qui exécute une série de programmes propulse un mélange d’air et d’eau dans les boucles des planchers et des radiateurs.

Quand effectuer un désembouage ?

Certains fabricants conseillent cette maintenance les 5 ans. Ou avant si vous remarquez une baisse du rendement de votre chauffage. Une zone plus froide sur un plancher chauffant ou encore un radiateur qui a du mal à chauffer il est temps d’appeler votre chauffagiste

Quels sont les avantages d’un désembouage ?

Il peut permettre d’économiser en moyenne 15 à 20% de consommation d’énergie votre facture va donc s’alléger.

Votre systeme de chauffage va être plus performant.

Votre circuit est alimenté par une pompe qui va s’user à véhiculer de la boue.

Ce nettoyage est recommandé pour  augmenter la durée de vie de votre pompe et va vous faire économiser son remplacement.

Combien dure un Désembouage de circuit de chauffage au sol ?

Il faut parler en heures la moyenne est d’environ 4 heures ce chiffre est approximatif, tout dépend de la surface du plancher chauffant, de la quantité de boue à éliminer et du nombre de boucles et de radiateurs et de la longueur des circuits.

Comment optenir un devis de Desembouage ?

Le plus direct est d’appeler votre technicien et lors d’un entretien découverte il pourra vous donner un devis en fonction des informations qu’il aura recueillies auprès de vous.

Quel est le prix d’un Désembouage ?

Chaque système de chauffage est différent le prix de départ est souvent autour des 400 €. Il est vite amorti avec les économies d’énergies réalisées.